Depuis 1993, Guylène partage sa passion du dessin et de la peinture avec petits et grands à travers divers ateliers qu’elle anime, aussi bien dans des collèges, lycées, écoles, foyers, MJC et associations.
Guylène dessine comme elle respire : tout le temps, mais elle se mettra aussi poussée par son mari à la peinture à l’huile puis à l’acrylique. Sa peinture est léchée, figurative mais parfois, s’y mêlent des monotypes, des collages, des couleurs jaillissent, l’abstraction apparait. Ses toiles évoquent la vie, le temps qui passe , les mots et les maux de femme, les vanités de l’Homme. Objets, personnage, insignifiants anonymes auxquels elle donne une vie, une poésie, un sens, une histoire, une trace. Chaque toile est un voyage intérieur, auquel Guylène vous invite.
Ses tableaux ont suivi une évolution, et forment plusieurs périodes.
Guylène aime aussi récupérer, détourner des objets du quotidien, du vivant et en faire des œuvres originales, magiques. Elle travaille sur le bois, sur les murs, avec le sable, la terre, sculpte, modèle. Tout lui est prétexte à créer et à faire partager sa passion de l’art avec petits et grands.
Ses influences artistiques sont les peintres du Trompe l’œil du XVII siècle, les préraphaélites et les orientalistes, les surréalistes, mais aussi les femmes peintres Artémisia, Frida Kalho, Tamara de Lempicka, et un peintre contemporain Yves Clerc.
Elle fait partie des artistes du musée de la Poste, et de diverses associations : « Couleur Partage », « Art’n Up ».
Guylène a participé à divers salons et expositions et obtenu de nombreux prix.
Je recommande cette exposition
Tu as atteint la maturité de ton art
Puisse les muses de la peintures toujours t’inspirer
avec tout mon amour
sincèrement superbe , très grande artiste , j’en suis époustouflé. la variété , la qualité , l’inspiration , et quel métier !! , sans flagornerie tout est touchant , c’est le mot , je suis touché.
Multi-styles, j’adore !
Merci beaucoup